galaxie 085 by collectif

galaxie 085 by collectif

Auteur:collectif
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-02-08T05:00:00+00:00


La petite communauté de Wemm était située sur le V de terre dessiné par le confluent du ruisseau Loochiss et de la rivière Nottan. La plupart des mâles et quelques femmes s’occupaient à cueillir les tubercules, les noix et le grain, mais le vieux maire était chez lui.

Le vieillard au pelage grisonnant fronça les sourcils. « Et pourquoi verserions-nous des honoraires à un Pronostiqueur qui ne nous avertit pas des événements les plus effrayants de notre époque ? »

— « En temps utile, » répondit Latpur, « mon gruo te fournira des prédictions et des conseils précis. Il ne répand pas de vagues devinettes. De toute façon, tu as une dette pour les conseils sur les plantations du printemps. Les récoltes ont été excellentes. »

Le vieillard se rida encore plus et tripota une curieuse amulette pendue à son cou par un cordon, un disque de bois peint en orangé et coupé de trois barrés vertes horizontales. « Je ne peux pas te verser la somme entière en ce moment ; nous avons eu d’autres dépenses. Il faudra te contenter du tiers pour aujourd’hui. » Latpur esquissa un geste poli. « Alors, veux-tu me le payer ? » Ce ne fut qu’après que le vieillard fut allé prendre six petits lingots d’argent dans un solide tonneau de bois que Latpur reprit : « Il y a dans le pays un faux shaman, un inconnu, qui essaiera de vendre des amulettes. Ne t’y laisse pas prendre. Elles sont sans effet. » Il feignit de ne pas remarquer le geste honteux du maire, dont les griffes usées lâchèrent l’amulette. Il s’inclina : « Bonne santé à toi, l’Ancien. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.